Principes de l'incarnation

Publié le par kanafloric

La plupart des gens se font une idée fausse sur l'astrologie. Par exemple : les planètes ont une influence sur notre destinée. J’entend souvent ce genre d’idées, quelques fois même émises par des astrologues. Au risque de me faire des ennemis, je me dois de rectifier cette ânerie. La configuration des planètes à votre naissance n’aura aucune incidence sur votre vie ou votre caractère.

Mais alors, me direz vous, et l’astrologie ? Et bien justement l’Astrologie est un exemple typique de mauvaise interprétation des choses. Vous n’aurez pas telle ou telle destinée parce que vous êtes né à tel ou tel moment. C'est tout le contraire : c’est PARCE QUE vous devez avoir telle destinée que vous naîtrez à tel moment plutôt qu’un autre.

Vous saisissez la nuance ?

Vous ne naissez pas au hasard, et les dispositions planétaires de votre naissance ne vous donnent aucun attribut. C'est plutôt parce que vous êtes dotés d'un certain nombre d'attributs (acquis au fil de vos incarnations) que vous allez devoir attendre un moment bien précis pour vous incarner.

Pensez-y comme au jeu pour enfants dans lequel il faut faire passer des formes par un trou conçu pour n’en laisser passer qu’une seule. L’enfant doit passer l’étoile dans le trou en forme d’étoile, le cube dans le trou en forme de carré, etc. Vous, avant de naître, vous aviez une forme dans l’au-delà. Dans son mouvement incessant, la mécanique céleste trace, en quelque sorte, des formes dans le ciel. Tant que votre forme a vous, particulière et personnelle, n’est pas "dessinée dans le ciel", vous ne pouvez pas passer. En revanche, lorsque la configuration planétaire qui vous correspond survient, vous pouvez "descendre en incarnation".

La carte du ciel astrologique est donc la photo de votre configuration particulière. Rien de plus. En fait, la carte du ciel n'est pas votre avenir, mais tout simplement votre passé. C'est un condensé de vos expériences, expériences qui vous ont donné une certaine forme spirituelle. L'interprétation traditionnelle des astrologues ne donne des résultats que dans la mesure ou, etant par nature imparfaits, vous allez avoir tendance à reproduire les mêmes schémas comportementaux que dans vos vies antérieures, les mêmes erreurs. Un astrologue, sans le savoir, déduit votre avenir de votre passé. Moins vous aurez retenu les leçons de votre passé, plus son interprétation sera juste.

Bon. Maintenant que ceci est compris, il faut que je vous avoue que vous subissez tout de même l’influence des astres, d'une certaine manière. Plus exactement, vous subissez, tout au long de votre vie, l’influence de forces bien réèlles dont les planètes ne sont qu’une représentation spatio-temporelle. La façon dont vous allez répondre à ces forces en mouvement est précisément dépendante de votre configuration personnelle.

Prenons un exemple simple pour illustrer tout ceci.

Imaginez que le corps physique des humains ne soit constitué que d’eau. Je suis constitué d’eau, vous êtes constitué d’eau, tout le monde est constitué d’eau. A partir du moment ou vous venez sur terre, dans votre corps d’eau, vous êtes soumis à l’influence d'un astre nommé Soleil. Au printemps vous êtes liquide, l’été vous êtes gazeux, l’hiver vous êtes gelé. Si vous mourrez en hiver, vous êtes mort "glace". Vous ne pourrez pas retourner en incarnation tant que, sur terre, ca ne sera pas l’hiver. En effet, les portes correspondant aux autres états (été, automne, etc) ne vous correspondent pas car vous n’êtes ni eau, ni gaz. Il vous faudra attendre, pour votre retour sur terre, que le soleil soit en CAPRICORNE (l’hiver).

Etendez maintenant ce principe à la structure de tous vos
différents corps, en mettant en jeu tous les astres, et toutes les activités terrestres possibles sur tous les plans, et vous aurez une faible idée de la mécanique.

Peut-être venez-vous de découvrir que vous êtes constitué de différents corps en plus du corps physique, corps qui ont une activité sur différents plans d'existance. Il existe une abondante littérature sur le sujet, mais pour résumer, on peut dire ceci : 

Le corps physique est le dernier et le septième des corps qui composent l’entité humaine. Ses réactions sont à court terme. La faim, la soif, l’envie d’aller aux toilettes sont des besoins quasi immédiats. Ce corps est doublé d’un réseau énergétique qu’on appelle le double ethérique.

Le corps astral, le 6eme, est le siège des émotions et du désir. Les colères, les joies, les peines peuvent durer plusieurs heures à plusieurs jours. Le corps astral réagit à moyen terme.

Le cinquième corps est le corps mental. C’est le siège des décisions qui sont prises au cours de la vie. Sa portée est le long terme. Il permet les phénomènes mentaux comme le raisonnement, la planification, etc.

Le quatrième corps est le corps égoïque. Son autre nom est : l’âme. Sa portée est de l’ordre de plusieurs vies.

Ces 4 corps forment les corps inférieurs. Au-delà, nos autres corps se révèlent être les composantes persistantes de notre être supérieur. Le temps n’est plus un facteur pertinent à ce niveau. Notons que chacun de nos corps est un élément – une cellule, en quelque sorte – du corps fait de la même matière d’une entité supérieure. Nous possédons donc 3 corps inférieurs, 3 corps supérieurs, et entre ces deux groupes se trouve l’âme, qui donc établit la jonction entre votre évolution spatio-temporelle, et votre structure supérieure permanente. Il existe donc une plus grande entité supérieure dont les differents éléments de base, les cellules, sont constituées par nos propres corps supérieurs à nous, entités humaines. De cette entité supérieur on ne peut pas dire grand chose, sinon que c’est elle qui nous rend réels.

Comment ?

Il faut une conscience pour rendre réelle la matière d’un plan particulier. C’est parce que vous prenez conscience sur le plan astral que vous possédez un corps astral, et c’est parce que vous prenez conscience, au moment de votre naissance, sur le plan physique, que votre corps devient réel. Sans conscience, la matière est inexistante. Prendre conscience sur un plan signifie que la matière du plan en question devient visible et réelle. Vivante. Sans conscience pour la percevoir, plus de matière. Sur tous les plans, pour toute les entités. Lorsqu’on prend conscience sur un plan, on accomplit un cercle dans ce plan. Un cycle, pourrait-on dire. Lorsque vous vous incarnez, vous accomplissez un cycle sur le plan physique, donc un cercle (la mort est un retour à l’origine, nous développerons cela une autre fois). Vous allez prendre conscience sur chacune des régions du cercle. C’est-à-dire que, plus précisément, votre conscience va expérimenter 12 états (bébé, enfant, adolescent etc).

Comme nous, l’entité supérieure, elle aussi, accompli des cycles sur chacun des plans. Lorsqu’elle a accomplit une rotation complète sur un plan, elle a accomplit un cycle. Elle a donc expérimenté 12 états. Ceci est valable sur chacun des plans dans lesquels évoluent chacun de ses corps, dont les constituants sont nos propres corps supérieurs. Parce que l’entité supérieure prend conscience sur un plan, la matière du plan en question devient réelle. La matière dont le corps de l’Entité supérieure est fait sur un plan quelconque devient réelle lorsque l’Entité prend conscience sur ce plan. Or, cette matière, on l’a dit, c’est vous, moi, tout le monde, puisque nos corps subtils sont des éléments qui composent les différents corps de l’entité supérieure. Celle-ci expérimente donc 12 états de conscience sur chacun des plans (astral, mental, etc) ou elle rend visible la matière correspondant à chacun des états de conscience. Ainsi, par exemple, lorsque la partie de l’entité supérieure qui est consciente sur le plan astral expérimente l’état de conscience numéro 4, le corps astral de toutes les entités humaines qui se situent dans l’état 4 (rappelez-vous l’exemple du corps à l’état de glace) va devenir ... réel. C’est ainsi que lorsque vos 4 corps inférieurs deviennent réels…vous êtes incarnés sur les 4 plans inférieurs ( vous êtes en incarnation ).

Et ceci se passe parce que l’entité supérieure dont vous faites partie a pris conscience dans chacun de ses corps à un degré qui correspond exactement au degré auquel vous êtes rendus.

Voila. Je pense qu'on va arreter là.

Publié dans Occulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article